🌈Graine du jour : Vivre l’utopie🌈

đŸ‘©đŸ»â€đŸŒŸ MĂȘme si vous pouvez encore me voir, enveloppe corporelle d’une petite femme en robe de seconde main, aux cheveux en dĂ©sordre et qui grisent, je ne relĂšve plus vraiment de ce monde triste qui se replie sur lui-mĂȘme dans la peur. Moi, je suis ailleurs, je suis ancrĂ©e dans une terre fertile nourrie par mes pratiques permaculturelles, par ma connaissance du monde soutenue par les apports scientifiques et par ma spiritualitĂ© inventĂ©e au grĂ© de mes expĂ©riences de vie. Je suis citoyenne d’un monde que vous n’osez pas inventer, je suis sorciĂšre de savoirs que vous ne voulez pas possĂ©der, je suis vivante parmi le vivant que vous ne savez pas protĂ©ger.

❀ Je vis en utopie, je vis l’utopie. Je n’ai plus besoin de la rĂȘver, elle est dĂ©jĂ  lĂ  et grandit dans ma chair et dans mon esprit. J’ai de la musique dans la tĂȘte, de la terre et de la peinture sous mes ongles, des danses imprimĂ©es sur chacune des parties tellement vivantes de mon corps. Je la nourris de balades en forĂȘt, d’amitiĂ©s et de prĂ©cieuses amours, de crĂ©ativitĂ©, de sororitĂ© dans ma chorale des Gardiennes de la Terre.

đŸŽ¶ Au sein de ma chorale la bienveillance, le soin et la gouvernance partagĂ©e sont incarnĂ©s par de belles d’Ăąme toutes plus engagĂ©es et magnifiques les unes que les autres. Nous, nous faisons ensemble, communiquons, et nous engageons autrement, nous prenons soin de nous autrement. Nous faisons des richesses de nos diffĂ©rences et apprivoisons nos fragilitĂ©s, nous connaissons nos limites pour mieux les dĂ©passer. Nous ne sommes pas prĂȘtes pour le monde d’aprĂšs, nous sommes le monde d’aprĂšs. Ma chorale est bien plus qu’une simple chorale, c’est une utopie en action. AprĂšs un week-end passĂ© toutes ensemble pour cĂ©lĂ©brer l’annĂ©e Ă©coulĂ©e et nous projeter dans la saison prochaine, je ne suis pas tout Ă  fait revenue de cet endroit, je ne suis pas tout Ă  fait revenue de ce moment. Et je ne veux pas en revenir.

🌍Vivre l’utopie ne me rend pas sourde au reste du monde, cela me donne la force et la volontĂ© d’agir pour le changer, pour faire partie du changement, pour en tĂ©moigner. EntourĂ©e de mes sƓurciĂšres et de ma famille de cƓur, cernĂ©e par une communautĂ© alignĂ©e avec des valeurs Ă©cologiques, je dĂ©ploie en confiance ma voix/e, mes ailes et mon cƓur avec l’idĂ©e de l’infini qui est leur possible et rien ne pourra m’entraver…

đŸ—łïžĂ€ moins qu’un vote d’extrĂȘme droite aux prochaines Ă©lections lĂ©gislatives ne me coupe les ailes, ne casse ma voix/e, et ne me brise le cƓur. À moins qu’un vote d’extrĂȘme droite aux prochaines Ă©lections lĂ©gislatives ne nous coupe les ailes, ne casse nos voix/es et nous brise le cƓur.

L’Engraineuse #LÉcologieFaitMonBonheur


En savoir plus sur Le blog de l'Engraineuse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour semer votre Graine :