đŸ«›Graine du jour : Soupe froide de petits pois au chĂšvređŸ«›

💚 J’avoue : mon petit plaisir, quand je suis seule pour dĂźner, c’est de manger tĂŽt, en rentrant du travail. J’ai l’impression d’avoir ensuite une longue soirĂ©e pour moi, j’adore ça ! Et ce n’est pas parce que je suis seule que je nĂ©glige mon repas. Aujourd’hui j’ai cuisinĂ© pour moi-mĂȘme, une façon de me chouchouter un peu, en ces temps pluvieux.

đŸ‘©đŸ»â€đŸŒŸ Si mon rituel est bien installĂ© dans les gestes, le plaisir est sans cesse renouvelĂ© et le rĂ©sultat m’émerveille toujours : je descends au permapotager, cueille mes petits pois au grĂ© de mon tour du mandala cultivĂ©, et remonte dans la cuisine avec le prĂ©cieux butin. Mes pois sont cuisinĂ©s avec des ingrĂ©dients bio, locaux et achetĂ©s en vrac pour leur rendre hommage et les mettre en valeur. Je dresse mon assiette avec patience et la savoure en repensant aux petites graines semĂ©es il y a quelques semaines et Ă  l’origine de mon festin du jour.

đŸ‘©đŸ»â€đŸł Voici ma recette:

Faire revenir un oignon Ă©mincĂ© dans de l’huile d’olive

Ajouter les cosses des pois et un bouillon de légumes fait maison

AprĂšs 10 minutes ajouter les pois (en rĂ©server quelques-uns pour dĂ©corer l’assiette) et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Mixer le tout (si nécessaire passer au chinois pour enlever les fils qui restent) et laisser refroidir

Émulsionner un fromage de chùvre avec de la crùme fraüche, assaisonner

Dresser la soupe dans l’assiette creuse, former deux quenelles de chĂšvre, ajouter des pois crus, de l’oignon nouveau, des feuilles de gĂ©ranium-pomme et des fleurs de bourrache. Ajouter des mouillettes croustillantes Ă  l’ail rĂ©alisĂ©es avec du pain de mie rassis.

đŸ«› C’est prĂȘt ! Bonne dĂ©gustation et bon chouchoutage de vous-mĂȘme si vous ĂȘtes seul.e. vous aussi pour dĂźner !

L’Engraineuse #LÉcologieFaitMonBonheur


En savoir plus sur Le blog de l'Engraineuse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour semer votre Graine :