đŸ„” Graine du jour : Galettes antigaspi pommes de terre & fĂšves đŸ„”

đŸ‘©đŸ»â€đŸł Quelle joie de partager avec vous aujourd’hui une recette deux fois antigaspillage alimentaire !

đŸ„” J’ai profitĂ© d’un reste de purĂ©e de pommes de terre, typiquement celui dont on ne sait pas quoi faire car il n’y en a pas assez pour remplir une assiette entiĂšre
 pour le transformer en galettes ! C’est une premiĂšre astuce antigaspi que j’ai dĂ©jĂ  prĂ©sentĂ© dans mes recettes


đŸ«› Et comme les premiĂšres rĂ©coltes commencent tout juste au permapotager, il n’est pas question d’en perdre un gramme ! Les premiĂšres fĂšves sont lĂ , j’en cuisine Ă©videmment toutes les parties. Les fĂšves servent d’apĂ©ritif en toast sur une tartine de pain beurrĂ© et salé  Les cosses des fĂšves sont incorporĂ©es dans mes galettes : c’est ma deuxiĂšme astuce antigaspi du jour !

đŸ‘©đŸ»â€đŸł Voici ma recette:

Ajouter 2 Ɠufs (bio, vrac, local) au reste de purĂ©e de pommes de terre.

Ajouter les cosses de 4 jeunes fùves (permapotager), une gousse d’ail (bio, vrac, local) et des herbes aromatiques : ici persil et sauge (permapotager).

Mixer le tout.

Ajouter une cuillÚre à soupe de farine (bio, locale), assaisonner et bien mélanger.

Faire revenir l’équivalent de 2 cuillĂšres Ă  soupe pour façonner des galettes dans de l’huile d’olive, deux minutes de chaque cĂŽtĂ©, c’est prĂȘt !

đŸ‘©đŸ»â€đŸŒŸ Bon appĂ©tit antigaspi !

L’Engraineuse #LÉcologieFaitMonBonheur


En savoir plus sur Le blog de l'Engraineuse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour semer votre Graine :