đŸŒ±Graine du jour : What did you expect ?đŸŒ±

đŸ€·đŸ»â€â™€ïžQu’est-ce que vous croyez ?

😂 Ce n’est pas parce que j’ai presque arrĂȘtĂ© de bloguer pendant ma prĂ©paration Ă  l’agrĂ©gation que j’ai arrĂȘtĂ© d’ĂȘtre Ă©colo ! Ce n’est pas parce que j’ai arrĂȘtĂ© de montrer des photos de mes pratiques Ă©coresponsables que mes pratiques ont changĂ© et que, pire que tout
 je l’ai cachĂ© !

0ïžâƒŁ Dans ma maison la dĂ©marche zĂ©ro dĂ©chet est toujours d’actualitĂ© et je pense mĂȘme qu’elle n’a jamais Ă©tĂ© aussi porteuse de solutions et d’émancipation ! MĂȘme avec des contraintes fortes niveau timing, cette pratique est tellement ancrĂ©e dans mon quotidien que cela m’aurait demandĂ© bien plus d’énergie de changer ma façon de faire mes courses que de m’appuyer sur mes pratiques bien rodĂ©es, qui renforcent mes convictions et libĂšrent ma charge mentale.

đŸ€·đŸ»â€â™€ïž Car la mienne, de charge mentale, est pesante, embrouillĂ©e et embrouillante lorsque je ramĂšne du plastique Ă  la maison, et que je projette la fin de son cycle de vie, dans les ocĂ©ans, dans nos assiettes, dans le placenta humain
 Car la mienne, de charge mentale est saturĂ©e et saturante lorsque je songe Ă  l’énergie inutilement gaspillĂ©e pour fabriquer des emballages Ă  usage unique qui seront jetĂ©s, incinĂ©rĂ©s, enterrĂ©s


đŸ€ Sacs Ă  vrac, contenants rechargeables, collection de tote-bags, ma panoplie zĂ©ro dĂ©chet est toujours prĂȘte Ă  servir que ce soit pour faire le marchĂ© ou mes courses dans mon Ă©picerie indĂ©pendante bio. Dans mes courses du jour, le savon noir est ramenĂ© dans un flacon rechargeable. Le fromage a trouvĂ© sa boĂźte inox, les Ɠufs leur boĂźte vintage. PĂątes et riz sont dans des sacs Ă  vrac, lĂ©gumes aussi s’ils en ont vraiment besoin. C’est simple, c’est facile.

đŸŒ± Et vous, oĂč en ĂȘtes-vous dans la dĂ©marche zĂ©ro dĂ©chet ?

L’Engraineuse #LÉcologieFaitMonBonheur


En savoir plus sur Le blog de l'Engraineuse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour semer votre Graine :